BLOG

Choisir sa toile .

  • TAUD BATEAU SUNBRELLA

En tant que propriétaire de bateau, entretenir et améliorer votre bateau est une grande responsabilité mais aussi un plaisir. Choisir la sellerie d'un bateau peut être une tâche compliquée, mais il en résulte un bateau plus attrayant et mieux protégé quand c'est bien fait. De la sellerie marine au auvent qui couvre votre investissement, votre choix est important. Si vous recherchez un revêtement de bateau sur mesure, prenez en compte les facteurs suivants.

Poids du tissu

Il est vrai que les tissus plus lourds sont généralement plus durables et plus résistants aux frottements. Mais ils sont aussi plus difficiles à gérer. Heureusement, vous pouvez envisager différents poids de tissu pour différentes utilisations. Votre sellerie de siège marin peut être extrêmement lourde, car elle aura rarement besoin d'être déplacée, tandis que la housse de votre bateau peut nécessiter un tissu beaucoup plus léger pour plus de facilité de gestion. 

Étanche ou résistant à l'eau

La plupart des consommateurs pensent que toile imperméable et résistant à l'eau sont des synonymes, mais ils ont des significations différentes. Un tissu imperméable repousse tout liquide pendant toute sa durée de vie, alors que les tissus résistants à l'eau sont simplement traités avec un produit hydrofuge, qui disparaît avec le temps. Il peut sembler qu'un tissu imperméable soit une nécessité pour tout ce qui concerne votre bateau, mais gardez à l'esprit que les tissus imperméables ne respirent pas, ce qui peut conduire à la croissance de moisissures. 

Résistance aux UV

La plupart des tissus de votre bateau seront fréquemment exposés au soleil. Vous voudrez donc que la garniture de votre bateau soit résistante aux rayons UV. Si votre bateau est entreposé à l’extérieur, sa housse doit également résister à la lumière du soleil pour éviter tout dommage au bateau. Si vous avez un espace de stockage à l'intérieur, cela pourrait ne pas vous inquiéter. 

Comment proteger mes sieges en vinyl ?

COMMENT PROTÉGER LES SIÈGES EN VINYLE DE VOTRE BATEAU

Prenez soin de vos sièges et housses de siège en vinyle pour le bateau avec un produit netoyant et protecteur comme le 303 Aerospace Protectant.

Tout comme vous appliquez un écran solaire pour protéger votre peau, vous devez également penser à protéger vos sièges de bateau en vinyle des effets du soleil, des intempéries et du temps. Dans ce blog , nous vous expliquerons les meilleurs moyens de protéger la sellerie en vinyle de votre bateau afin d'éviter les futurs besoins de réparation des sièges en vinyle et de conserver son aspect neuf!

Première étape: Nettoyez les revêtements de votre bateau. Pour nettoyer les surfaces en vinyle des revêtements de sol marins, utilisez un nettoyant pour vinyle de bateau de bonne qualité, tel que le nettoyant multi-surfaces 303® de Gold Eagle. Ce nettoyant nettoie et illumine toutes les surfaces hydrofuges, sans laisser de résidus ni de traînées. Cela vous évitera d'avoir à transporter 15 articles de nettoyage avec vous pour le travail. Vous avez besoin d’une brosse douce, de quelques chiffons propres, d’une brosse à dents pour les crevasses et d’un nettoyant pour vinyle de qualité. Pour nettoyer le rembourrage du bateau, suivez les instructions sur le produit que vous choisissez. La manière générale de nettoyer le vinyle est de:

Vaporisez une légère couche de nettoyant pour siège en vinyle directement sur le siège et laissez-le reposer pendant environ une minute. En attendant, organisez vos fournitures de nettoyage.
(CONSEIL: si vous utilisez une vieille serviette, coupez-la en quartiers, car les petites pièces facilitent la pénétration dans les crevasses et entre les coussins.)
Maintenant que le nettoyeur est resté un peu à la surface, prenez le pinceau doux et travaillez sur le vinyle par petites touches circulaires en appliquant très peu de pression. Le vinyle est résistant, mais le nettoyant multi-surfaces 303® fait le travail pour vous.
Passez sur toute la surface du siège par segments.
Utilisez la serviette pour enlever la saleté et la crasse dégagées par le nettoyeur.
Pour ce qui est des plis, utilisez la brosse à dents, tout comme la brosse douce. Pulvériser le nettoyant directement sur la brosse. Suivez ensuite avec une section propre de serviette.
(CONSEIL: utilisez toujours une partie propre de la serviette pour ne pas simplement réappliquer la saleté sur le siège.)

Deuxième étape: Protégez la garniture de votre bateau en vinyle [303 Aerospace Protectant peut vous aider à protéger tous les types de vinyle de bateau, y compris les sièges en vinyle et bien plus encore!]

Une fois les sièges de votre bateau en vinyle parfaitement nettoyés, protégez-les avec un produit tel que 303 Aerospace Protectant. Sûr et efficace pour les surfaces en caoutchouc, en vinyle et en plastique, ce produit offre une protection supérieure contre les rayons UV pour empêcher la décoloration et la fissuration du vinyle, repousse les taches, la poussière et autres taches et laisse un fini sec et mat sans toucher gras.

Pour protéger les sièges de votre bateau, suivez les instructions sur votre produit. Pour les agents de protection tels que 303 Aerospace Protectant, les directives générales sont les suivantes:

Vaporisez le protecteur sur la surface de vinyle nettoyée et essuyez la zone complètement à sec.
Pour plus de liaison et de longévité, polissez quelques fois avec un chiffon sec.
Répétez ce processus, ainsi que le nettoyage, toutes les trois à cinq semaines afin de maximiser la protection UV

Veillez à suivre ce protocole de nettoyage et de protection à chaque fois que vous utilisez votre bateau . Cela vous aidera à vous assurer que les surfaces en vinyle de votre bateau restent propres, protégées et belles pendant des années!

Que faire lorsque les sièges de votre bateau sont endommagés

Le vinyle, bien que fort, n’est parfois pas assez fort. Soit vous avez acheté un bateau mal entretenu, soit quelqu'un est assis dans les sièges avec un outil tranchant dans sa poche - et maintenant les sièges de votre bateau sont endommagés. Les trous, les déchirures, les fissures et les larmes se produisent. Pour éviter que l’eau et le sel ne pénètrent à l’intérieur de votre revêtement, remplacez le vinyle endommagé dès que possible.

Autre solution pour le nettoyage de vos sièges de bateau

Dans un seau, remplissez-le d'environ 3/4 avec de l'eau propre, puis ajoutez 1/4 de tasse de savon.
Trempez un chiffon doux ou une éponge dans le seau d'eau et faites-le bien tremper. Crie-le pour qu'il ne soit pas trempé ou dégoulinant.
Essuyez les sièges en vinyle dans un mouvement circulaire et essayez d'éviter que l'eau de votre chiffon / éponge ne se perde dans l'air de la chaise.
Dans un seau séparé, remplissez-le aux 3/4 avec de l'eau propre. En utilisant un autre chiffon doux et propre ou une éponge, plongez-le dans l'eau et mouillez-le. Sonnez l'eau pour qu'elle ne coule pas d'eau.
À l'aide d'un chiffon doux et propre ou d'une éponge, essuyez le même siège en vinyle en effectuant le même mouvement circulaire en prenant soin d'éliminer le savon, et évitez de nouveau l'accumulation d'eau dans le corps de la chaise.
Essuyez le vinyle avec une serviette douce et propre.
Répétez ces étapes pour tous les sièges à bord. Une fois terminé, vous voudrez appliquer un protecteur tel qu'un 303 Marine Protectant .

Quel siege de bateau me convient le mieux ?

  • banquette bateau vinyl
  • siege pilote


En ce qui concerne les sièges de bateau. Il existe de nombreux styles et niveaux de confort parmi lesquels choisir, similaires à la variété de styles de canapés ou de fauteuils inclinables que vous pouvez acheter pour votre salon à la maison. Choisir le bon siège pour vous dépend de vous, de votre niveau de confort et du style que vous recherchez. Bien sûr, et n'oublions pas que cela pourrait également dépendre du montant que vous êtes prêt à dépenser pour un nouveau siège de bateau. Vous pouvez acheter un nouveau siège à partir de 40,00€ seulement ou dépenser jusqu'à 1 600,00 €.

Types de sièges de bateau

Il existe de nombreux types de sièges de bateau et choisir le siège de bateau adapté à votre bateau est très important.

Les fauteuils du capitaine
Sièges de banquette
Sièges pivotants
Poteaux Penchés
Sièges à bascule
Sièges baquets
Sièges de bateau ponton
Siège Lounge

Fauteuils de capitaine: Il existe de nombreux types de fauteuils de capitaine parmi lesquels la qualité est très variée. Préparez-vous à dépenser au moins quelques centaines d'euros. Ils pourraient même vous couter plus de milles euros pour un siège de capitaine haut de gamme. Les sièges du capitaine ressemblent aux sièges baquets, mais ils ont tendance à avoir des accoudoirs et peuvent être réglables pour s'adapter au capitaine du bateau.

Sièges de banquette: Ces sièges sont plus longs et conçus pour plus d'une personne à la fois. Les banquettes sont disponibles dans une variété de tailles, allant généralement de 70 cm  à 250 cm de longueur. Il n'y a pas d'accoudoir entre eux et vous pouvez également vous allonger dessus. Les banquettes sont très confortables. Vous trouverez généralement ces sièges sur des bateaux pontons et des croiseurs. Le rangement pourrait également se trouver dans la base située sous les coussins de siège.

Sièges pivotants: Ce type de siège se trouve généralement sur les bateaux de pêche. Il est donc plus facile pour le pêcheur de se déplacer lorsqu'il pêche. Il s’agit généralement d’un siège plus petit avec un dossier plus bas, bien que vous puissiez dépenser un peu plus pour avoir un dossier plus haut, ainsi que des accoudoirs. Il existe quelques avantages à utiliser un siège pivotant, car ils peuvent être retirés, pivoter à 360 degrés, s'autolubrifier avec des paliers poly pivotants non corrosifs et s'adaptent à la plupart des modèles de trous de siège standard.

Poteaux inclinés: ces sièges sont généralement utilisés sur les bateaux consul centraux ainsi que les bateaux bass. Les sièges à montant incliné peuvent être fournis avec ou sans dossier. Si le siege vient avec le dossier, le dossier sera également amovible. Vous pouvez les utiliser comme poteau incliné, comme siège ou comme banc. Il y a généralement un rail de pied et une main courante qui fait le tour. La plupart des sièges de poteaux inclinés ont également quatre trous à l'arrière pour permettre à vos cannes à pêche de trouver leur place.

Sièges à bascule: Ces types de sièges sont ce que vous voyez habituellement sur les bateaux de pêche, les bass boats et les bateaux de plaisance. Leur confort est raisonnable car ils ont amorti à la fois dans le siège et le dossier. Certains viennent avec une zone de stockage en dessous et pourraient être isolés pour transporter la glace pour aider à garder les choses au froid.

Sièges baquets: Ces sièges sont arrondis ou profilés et conçus pour une seule personne. Ils pourraient également être utilisés comme chaise de capitaine. Les sièges baquets sont également considérés comme des sièges très confortables et fabriqués à partir d'un vinyle de qualité marine qui les aidera à se protéger du soleil et à les rendre résistants au sel et à la moisissure.

Sièges de bateau ponton : Les sièges de bateau ponton sont très confortables et très longs. Ils sont conçus pour accueillir plusieurs personnes à la fois, et ils entourent généralement le bateau pour maximiser le nombre de personnes qu’il peut contenir. Ces sièges sont articulés pour révéler l'espace de rangement caché en dessous.

Sièges de salon: Les sièges de salon disposent de deux sièges reliés l'un à l'autre, construits dos à dos. Ils ont une unité de stockage intégrée sous eux. Les sièges du salon peuvent également être complètement inclinés pour vous permettre de lever vos pieds et de vous mettre plus à l'aise.

Combien de personnes puis-je m'asseoir sur mon bateau?

Pour cette question, vous devez prendre en compte la taille, la taille et la taille des personnes. Il est toujours recommandé de ne pas transporter plus de passagers que de places assises. Chaque personne devrait pouvoir s'asseoir confortablement sur un siège.

Les bateaux pontons et autres véhicules nautiques équipés de banquettes ou de sièges conçus pour plusieurs personnes doivent s'assurer que chaque passager dispose d'un espace libre et qu'il ne soit pas coincé l'un contre l'autre. Pour vous donner une idée, un petit bateau ponton de moins de 6 metres de long peut probablement accueillir en toute sécurité jusqu'à six adultes. Un ponton d'environ 9 metres de long peut en général accueillir 8 à 10 adultes. Lorsque vous commencez à regarder des bateaux pontons de plus de 9 metres de long, vous devriez souvent pouvoir accueillir des groupes plus importants de 12 à 15 adultes en toute sécurité.

Mais avant de charger des personnes dans votre bateau, il est toujours judicieux de vérifier au préalable la capacité en sièges recommandée par le fabricant pour votre bateau.


Les types de mousses.

La mousse étant au cœur de chaque projet de coussin, il est important de choisir celui qui convient à votre application. Différents types de mousses ont été conçus pour flotter, drainer l'eau, prévenir la moisissure et la moisissure et résister à l'usure quotidienne. Vous souhaitez choisir une mousse avec des attributs compatibles avec la manière dont vous envisagez de l'utiliser. Dans cet article, nous allons examiner les sept types de mousse disponibles chez GRAND SUD EQUIPEMENT et discuter des propriétés de base et des applications recommandées pour chacun.

Pour plus de commodité visuelle, le Guide d’achat de mousses PDF de Coussins décline l’information en un coup d’œil et peut vous aider à comparer les propriétés de différentes mousses.

5 types de mousse de coussin

Mousse antimicrobienne de polyuréthane de densité moyenne[Mousse de polyuréthane antimicrobienne en bleu (également disponible en blanc)]La mousse antimicrobienne de polyuréthane de densité moyenne est une option de mousse traditionnelle avec une fermeté moyenne qui convient aux sièges et aux matelas. La mousse de polyuréthane absorbe l'eau lorsqu'elle est mouillée, mais le traitement antimicrobien (parfois appelé «biocide») sur la mousse aide à prévenir la croissance de moisissure lorsque la mousse sèche. La mousse antimicrobienne doit être utilisée lorsqu'il est peu susceptible d'être mouillé ou enveloppée dans une couche d'imperméabilisation, telle que la pellicule de soie Cushion Wrap, avant d'être insérée dans la housse de coussin.

La mousse de densité moyenne est idéale pour les sièges de bateau, les coussins de terrasse et les sièges à l’intérieur. En fait, les constructeurs de bateaux choisissent généralement la mousse de polyuréthane antimicrobienne pour les sièges de bateau.

Mousse de polyuréthane haute densité[Mousse de polyuréthane haute densité pour des coussins à forte circulation]Cette mousse de polyuréthane est le même produit de base que la mousse antimicrobienne de polyuréthane de densité moyenne, mais avec une densité plus élevée. La densité plus élevée rend cette mousse plus résiliente et donc plus adaptée aux utilisations quotidiennes à fort trafic. La mousse de polyuréthane haute densité est disponible en niveaux de fermeté moyen, ferme et extra-ferme et dure généralement jusqu'à 12 ans. Certaines mousses à haute densité sont également antimicrobiennes. Cette mousse est idéale pour les sièges rembourrés, les applications intérieures à usage intensif, telles que les coussins de canapé, ainsi que pour les coussins de canapé et de couchette intérieurs dans des bateaux secs.

Mousse à cellules ouvertes rapides et sèches[Dry Feel, mousse drainante]Une mousse à cellules ouvertes a des pores ouverts qui permettent à l'eau et à l'air de circuler facilement. Les mousses à cellules ouvertes constituent un coussin ou un matelas confortable et frais, formulé avec un agent antimicrobien pour prévenir la moisissure. Associée à un tissu de coussin extérieur, la mousse à cellules ouvertes crée un coussin pratiquement sans entretien par temps ensoleillé, sous la pluie et la neige. Ces caractéristiques rendent également cette mousse idéale pour les coussins de cockpit de bateau.

Dry Fast est une mousse à cellules ouvertes populaire et conviviale. En raison de sa popularité, il existe des versions de remplacement sur le marché. Pour savoir si votre mousse est une mousse sèche rapide de haute qualité, versez une tasse d’eau dessus. L'eau doit passer directement à travers la mousse et s'écouler par le bas.

Mousse à cellules fermées [Mousse de flottation à cellules fermées]La mousse à cellules fermées résiste à l'absorption d'humidité, ce qui la rend flottante. Cette mousse est fabriquée à partir de PVN et est trois fois plus ferme que la mousse de polyuréthane. C'est aussi une option plus chère. La mousse à cellules fermées est idéale pour les applications de flottaison telles que les coussins de cockpit flottants, les bains de soleil et les gilets de sauvetage. C'est également un bon choix pour les sièges de bateau commercial ou tout autre siège qui servira de marche pour monter et descendre du navire. Cette mousse n'a pas d'absorption d'eau, vous pouvez donc la couvrir en toute sécurité avec n'importe quel type de tissu. Des feuilles minces de mousse à cellules fermées sont souvent collées au fond d'une autre mousse, ajoutant ainsi un support supplémentaire au coussin, comme un sommier à matelas sur un matelas. Lorsqu'il est utilisé avec Dry Feel, vous devez percer des trous dans la mousse à cellules fermées pour faciliter le drainage.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options de mousse, vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à en trouver une qui convient parfaitement à votre prochain projet.

Mousse à coudre à endos en tissu[Mousse à coudre à endos en tissu]La mousse à coudre à endos en tissu est une fine feuille de mousse de polyuréthane qui convient parfaitement aux applications de rembourrage. Également connu sous le nom de mousse de polyuréthane avec support en tissu, en mousse de canevas ou en mousse à coudre, il est doté d'un support en polyester non tissé qui retient très bien les adhésifs, ce qui permet de coller facilement la mousse. Le dossier maintient les points pour que vous puissiez coudre à travers la mousse pour créer des plis ou des canalisations dans vos travaux de rembourrage, tels que les sièges de moto, de ponton et de bateau à moteur, les dossiers de voiturettes de golf.

Ce n'est pas un substitut à la mousse de coussin réelle. C'est un moyen de matelasser et d'adoucir les bords durs, mais aussi d'ajouter de la texture à l'assise en créant des motifs cousus matelassés dans le tissu de revêtement. La mousse à coudre à endos en tissu est également utilisée dans les applications de garniture de pavillon. Grand sud equipement propose de la mousse à coudre à endos en tissu dans des épaisseurs de 0,5 cm et 1 cm. Les deux tailles sont utilisées pour toutes les applications énumérées ci-dessus, mais la mousse à coudre de 1 cm est privilegiée.

Quelle mousse choisir ?

5 termes importants à connaître concernant la mousse.

Le choix de la meilleure mousse pour votre application peut faire toute la différence en termes de confort et de performance du coussin. Quel type de mousse fera le meilleur coussin de cockpit, meilleur pour dormir et parfait pour les patios? Pour examiner ces problèmes et répondre à vos questions les plus brûlantes en matière de mousse, nous avons rassemblé une série d'informations utiles.

Pour faire le meilleur choix de mousse, il est utile de comprendre les différentes spécifications et terminologies que vous rencontrerez lors de vos achats de mousse. Avec une compréhension de base de ces termes, vous aurez une longueur d’avance pour savoir ce qu’il faut rechercher lors de l’achat de mousse pour n’importe quelle application.

Densité

Exprimée en poids en Kilos par metre cube ( Kg/M3), la densité est la propriété la plus importante à prendre en compte lors du choix de la mousse. La densité est une mesure du manque d'air dans la mousse. De manière générale, plus la densité est élevée, meilleure est la qualité de la mousse. Cependant, pour certains projets, une densité très élevée peut être considérée comme excessive. Par exemple, pour les coussins de bateau, la norme de l’industrie n’est que de 20 Kg / M³. pour les dossiers et 30 a 35 Kg / M3 pour les assises. Ces densités sont considérées comme convenables pour une utilisation occasionnelle, par exemple sur des bateaux et des patios saisonniers. Les applications intérieures qui sont utilisées quotidiennement ou toute l’année ou pour les croisières nécessiteraient une densité beaucoup plus élevée pour la longévité; dans ces cas, recherchez une densité de 40 Kg / M3 ou mieux.

Déviation de force d'indentation (IFD)

Ceci est une mesure de la fermeté de la mousse et est trouvé à travers des tests. Pendant l’essai, une plaque circulaire de 50 pouces carrés est pressée sur la mousse jusqu’à une déflexion donnée, puis la force est lue sur une échelle. L'IFD représente combien de kilos il faut pour compresser la plaque 25 pour cent du chemin dans la mousse. 

Mousse antimicrobienne

Antimicrobien signifie que la mousse contient un additif qui réduit la croissance des champignons. Ce type de traitement est recommandé pour les mousses d'extérieur qui ne drainent pas facilement l'eau, comme les mousses de polyuréthane. Chez Grand sud equipement, nous proposons des mousses de polyuréthane de densité moyenne et élevée, auxquelles s’ajoute ce traitement antimicrobien.


Réticulé

Vous verrez ce terme utilisé en référence à notre mousse sèche rapide. Réticulé, dans le monde de la mousse, est utilisé en référence à la mousse à cellules ouvertes. Les parois des cellules des mousses décrites comme réticulées ont été soufflées, ce qui laisse une structure cellulaire ouverte à travers laquelle l'air et l'eau peuvent facilement s'écouler. Les marques de fabrique de ces mousses sont la respirabilité et le drainage de l’eau.

Utilisation de la mousse

Chez Grand sud equipement vous verrez que vous avez la possibilité de limiter vos choix de mousse entre une utilisation «occasionnelle» et une utilisation «fréquente». Ces options sont vraiment importantes pour choisir une mousse ayant la meilleure longévité pour votre application. Pour une utilisation occasionnelle, pensez aux plaisanciers du week-end, aux sièges de patio et aux garnitures peu utilisées (comme dans un salon classique). En ce qui concerne l’utilisation fréquente, pensez aux sièges que vous utilisez tous les jours ou presque, comme le canapé de votre salle familiale ou les coussins de canapé d’un bateau de croisière.


Anatomie d'un coussin

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe à l'intérieur d'une housse de coussin? Y a-t-il plus que de la mousse pour rendre le coussin doux et charnu? Il y en a, et dans ce segment, nous allons parler de ces autres additifs qui peuvent être à l'intérieur d'un coussin à côté de la mousse. Il existe des options de remplissage qui donnent à un coussin une apparence plus légère et des enveloppes qui agissent comme des barrières à l'humidité pour la mousse.

Si vous coupez un coussin en deux, vous trouverez probablement une série de couches sous le tissu empilées comme un millefeuille. La mousse, qui peut être stratifiée elle-même, est au cœur même . Au-dessus de la mousse, il y a généralement une couche de ouate, puis une fine couche de film de soie ou une autre pellicule protectrice. Toutes les options de mousse ne nécessitent pas d’extras, comme une ouatine ou un matelas, et l’application de votre coussin détermine souvent si vous souhaitez ou non utiliser ces extras.

Batting.

Que vous soyez sur votre bateau tous les week-ends ou tous les jours, vous souhaitez que vos coussins de cabine et de couchette soient confortables. Choisir la bonne mousse pour la cabine de votre bateau peut être délicat, car cela implique souvent un compromis et une priorité pour ce que vous voulez vraiment de votre mousse. Nous allons examiner de plus près toutes les considérations qui entrent en compte dans le choix de la mousse pour intérieur marin afin que vous puissiez avoir confiance en votre choix.

Alors que les coussins extérieurs sont entièrement imperméables ou qu'ils drainent l'eau, les coussins intérieurs sont beaucoup plus axés sur le confort, la durabilité et un facteur très important: l'antimicrobien. Nous recommandons l'utilisation de deux types de mousse à l'intérieur des cabines de bateau: la mousse sèche rapide et la mousse antimicrobienne de polyuréthane.

Cabine humide ou sèche ?

Toute la mousse que nous recommandons pour les intérieurs de bateau est antimicrobienne, mais il y a une différence entre Dry Feel et Polyurethane Foam. Pour décider lequel vous convient le mieux, réfléchissez à la façon dont vous utilisez cet espace. Votre cabine reste-t-elle généralement au sec ou installez-vous fréquemment des équipements mouillés sur vos coussins? 

Si votre cabine est exposée à plus d'humidité, privilégiez une mousse anti-humidité telle que Dry Feel. Elle présente une structure à cellules ouvertes qui permet à l'eau de passer directement à travers la mousse - rien ne reste emprisonné pour provoquer la moisissure et la mousse sèche très rapidement.

Si la cabine de votre bateau reste essentiellement sèche, nous vous recommandons l’une de nos mousses antimicrobiennes de polyuréthane. Nous proposons des mousses à densité moyenne et à haute densité traitées avec un agent biocide pour empêcher la croissance de moisissure. La mousse antimicrobienne de polyuréthane de densité moyenne est la mousse standard utilisée par les constructeurs de bateaux alors que la densité élevée dure plus longtemps que la densité moyenne. Les deux sont suffisants pour la quantité d'humidité à l'intérieur d'une cabine.

Croisière du week-end contre croisière.

En ce qui concerne la durée de vie de votre mousse, vous devez vous demander à quelle fréquence vous allez l’utiliser. La densité est le facteur déterminant de la longévité de la mousse. C’est ce qui permet à la mousse de rester ferme et d’être durable. Si vous avez un bateau de croisière et que vous allez vous asseoir et dormir sur vos coussins tous les jours, nous vous recommandons vivement d'utiliser de la mousse antimicrobienne de polyuréthane haute densité pour les canapés et les matelas. C'est la même mousse que nous recommandons pour les coussins de salon dans les maisons sur terre.

Si vous avez plutôt un croiseur de week-end, les plus petites densités de mousse antimicrobienne de polyuréthane de densité moyenne et de mousse sèche rapide devraient vous convenir à merveille, car vos coussins seront utilisés moins fréquemment. Le coût peut aussi être un facteur pour certaines personnes. La densité moyenne est environ 35% à 40% moins chère que la haute densité, un avantage pour une utilisation occasionnelle. Dry Feel pourrait présenter un intérêt particulier en tant que matelas pour un croiseur de week-end en raison de sa respirabilité inégalée. La nature ouverte de la structure de la mousse permet une bonne circulation d'air pour vous garder au frais la nuit.

Peser le pour et le contre de chaque mousse et son adaptation à votre style de vie à bord est la clé pour choisir la bonne mousse. En fin de compte, tout dépend de vos préférences et habitudes personnelles. 

Le bâton est standard dans la plupart des types de coussins. Le bâton est ce qui donne à un coussin sa forme arrondie et ses poches gonflées. Le bâton va bien contre la mousse et est généralement collé à l'aide d'un adhésif en aérosol. Enroulez le molleton autour de la mousse de manière à recouvrir le haut et le bas du coussin, ainsi qu’un côté. Si vous le souhaitez, vous pouvez également envelopper le molleton pour qu'il recouvre complètement la mousse, en repliant les coins comme du papier d'emballage.

Bien que le rembourrage soit standard dans les coussins intérieurs domestiques et marins, certaines mousses n’ont pas besoin d’un enveloppement au bâton. Par exemple, le polyester compressé est déjà souple, il peut donc rester seul dans un coussin sans aucune nappe supplémentaire. La mousse à cellules fermées est généralement utilisée sans ouate, car elle empêcherait la mousse de flotter. De même, la mousse Dry Feel ne doit pas non plus être enveloppée dans de la ouate, car elle empêcherait l'eau de s'écouler correctement à travers la mousse.

Film de soie

Le film de soie est une barrière d’humidité en plastique silencieuse que vous pouvez enrouler autour de votre mousse pour renforcer sa résistance à l’humidité. Une pellicule de soie est enroulée autour du bâton, puis laissée à l'intérieur du coussin. Ceci est particulièrement utile pour les applications dans lesquelles vous devrez peut-être échanger la résistance à l'humidité d'une mousse particulière afin d'obtenir des propriétés plus importantes pour une autre. La pellicule de soie est une excellente idée surtout pour les coussins intérieurs marins et extérieurs. Nous déconseillons d'utiliser un film de soie autour de la mousse à cellules fermées (qui résiste déjà à l'humidité) ou de la mousse Dry Feel, car ce film de soie inhibe la capacité de Dry Feel à drainer l'eau.

Le film de soie a une autre utilisation intéressante. Après avoir enveloppé votre mousse dans le film de soie, vous pouvez aspirer l'air de la mousse afin de la réduire à 70% de sa taille d'origine. Cela rend beaucoup plus facile de farcir la mousse dans une housse en tissu.

Tissu Protecteur d'Oreiller Spun-Bonded

Ce tissu a été conçu pour confectionner des formes d'oreiller personnalisées , mais comme il est respirant et déperlant, il est également très pratique comme enveloppe pour la mousse et la ouatine. Semblable au film de soie, ce tissu non tissé agit comme une barrière contre l’humidité entre le tissu et la mousse. Les mêmes règles empiriques s'appliquent également: il n'est pas nécessaire d'envelopper de la mousse à cellules fermées ou Dry Fast dans un tissu protecteur.


Choisir la bonne mousse pour l'intérieur marin

Que vous soyez sur votre bateau tous les week-ends ou tous les jours, vous souhaitez que vos coussins de cabine et de couchette soient confortables. Choisir la bonne mousse pour la cabine de votre bateau peut être délicat, car cela implique souvent un compromis et une priorité pour ce que vous voulez vraiment de votre mousse. Nous allons examiner de plus près toutes les considérations qui entrent en compte dans le choix de la mousse pour intérieur marin afin que vous puissiez avoir confiance en votre choix.

Alors que les coussins extérieurs sont entièrement imperméables ou qu'ils drainent l'eau, les coussins intérieurs sont beaucoup plus axés sur le confort, la durabilité et un facteur très important: l'antimicrobien. Nous recommandons l'utilisation de deux types de mousse à l'intérieur des cabines de bateau: la mousse sèche rapide et la mousse antimicrobienne HR ou CMHR.

Cabine humide ou sèche

Votre cabine est-elle sèche?

Les coussins de couchette en V sont-ils mouillés?

Toute la mousse que nous recommandons pour les intérieurs de bateau est antimicrobienne, mais il y a une différence entre Dry Feel et Polyurethane CMHR. Pour décider lequel vous convient le mieux, réfléchissez à la façon dont vous utilisez cet espace. Votre cabine reste-t-elle généralement au sec ou installez-vous fréquemment des équipements mouillés sur vos coussins? Si votre cabine est exposée à plus d'humidité, privilégiez une mousse anti-humidité telle que Dry Feel. Ellr présente une structure à cellules ouvertes qui permet à l'eau de passer directement à travers la mousse - rien ne reste emprisonné pour provoquer la moisissure et la mousse sèche très rapidement.

Si la cabine de votre bateau reste essentiellement sèche, nous vous recommandons l’une de nos mousses antimicrobiennes de polyuréthane. Nous proposons des mousses à densité moyenne et à haute densité traitées avec un agent biocide pour empêcher la croissance de moisissure. La mousse antimicrobienne de polyuréthane de densité moyenne est la mousse standard utilisée par les constructeurs de bateaux alors que la densité élevée dure plus longtemps que la densité moyenne. Les deux sont suffisants pour la quantité d'humidité à l'intérieur d'une cabine.

Croisière du week-end contre croisière

En ce qui concerne la durée de vie de votre mousse, vous devez vous demander à quelle fréquence vous allez l’utiliser. La densité est le facteur déterminant de la longévité de la mousse. C’est ce qui permet à la mousse de rester ferme et d’être durable. Si vous avez un bateau de croisière et que vous allez vous asseoir et dormir sur vos coussins tous les jours, nous vous recommandons vivement d'utiliser de la mousse antimicrobienne de polyuréthane haute densité pour les canapés et les matelas. C'est la même mousse que nous recommandons pour les coussins de salon dans les maisons sur terre.

Si vous êtes plutôt un croiseur de week-end, les plus petites densités de mousse antimicrobienne de polyuréthane de densité moyenne et de mousse sèche rapide devraient vous convenir à merveille, car vos coussins seront utilisés moins fréquemment. Le coût peut aussi être un facteur pour certaines personnes. La densité moyenne est environ 35% à 40% moins chère que la haute densité, un avantage pour une utilisation occasionnelle. Dry Feel pourrait présenter un intérêt particulier en tant que matelas pour un croiseur de week-end en raison de sa respirabilité inégalée. La nature ouverte de la structure de la mousse permet une bonne circulation d'air pour vous garder au frais la nuit.

Peser le pour et le contre de chaque mousse et son adaptation à votre style de vie à bord est la clé pour choisir la bonne mousse. En fin de compte, tout dépend de vos préférences et habitudes personnelles.